Règlement des CCI FINDays

« Une opportunité à saisir ! »

 

Article 1 – Objet

CCI France organise un évènement national les « CCI FINDays », dont le but est de faire émerger les entreprises à potentiel, les start-ups pour les mettre face à un panel d’investisseurs.
A la clef : une rencontre avec des investisseurs et une potentielle levée de fonds.

 

Les CCI FINDays se déroulent en 4 étapes :

 

- Une candidature en ligne du 18 avril au 19 mai 2017,
- Des auditions dans toute la France : tous les jeudis et vendredis du mois de juin
- L’Académie à Paris : 48h de coaching intensif les 18 et 19 septembre,
- Le Grand Pitch à Paris : 19 septembre devant un panel d’investisseurs

 

Pour leur 1ère édition, les « CCI FINDays » font étape dans 10 villes dont 3 en Normandie :


- Caen – 1er juin
- Evreux – 2 juin
- Bordeaux – 8 juin
- Limoges – 9 juin
- Rouen – 15 juin
- Toulon – 16 juin
- Toulouse – 22 juin
- Montpellier – 23 juin
- Rennes – 29 juin
- Lille – 30 juin

Article 2 Participants

Les CCI FINDays s’adressent à toutes entreprises à potentiel, innovantes ou traditionnelles (tous secteurs) en recherche de financement pour accompagner leur croissance et leur développement.

Article 3 Candidature

La candidature comprend l’inscription sur la communauté FINDays d’EuroQuity, un dossier de présentation (projet, équipe, besoins…) et une présentation (ppt) en 7 slides. Le candidat devra impérativement remplir le dossier. Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte. Le dossier de candidature et les pièces accompagnantes (présentation et annexes) devront être déposés sur le site EuroQuity.

Article 4 – Modalités et critères de sélection

Les CCI FINDays sont organisés en 4 phases.

 

4.1 Présélection des dossiers
Les dossiers de candidatures sont à consulter et télécharger via le site EuroQuity. A la clôture des candidatures, les dossiers feront l’objet d’une première étude par des professionnels du financement d’entreprise. Les projets seront notamment présélectionnés en fonction de leur faisabilité, de leur viabilité commerciale, leurs besoins.

 

4.2 Auditions
Lors de l’annonce de la présélection, les candidats retenus se veront attribuer un créneau horaire de présentation orale de leur projet devant le jury. La présentation se déroulera en 15 min. elle devra contenir les éléments suivants :
- L’entreprise
- Le projet de développement
- Le marché et la concurrence
- Le business model
- L’équipe
- Les partenaires
- La levée de fonds

 

4.3 Académie
L'Académie se tiendra à Paris les 18 et 19 septembre 2017. L’Académie est une préparation intensive de 48H sous forme de séances de coaching individuelles et collectives, des workshops et séances de travail thématiques (communiquer, valoriser son image, utiliser les réseaux sociaux…) dont le but est de préparer le candidat au Grand Pitch et à sa rencontre avec les investisseurs.

 

4.4 Grand Pitch
Au terme de leur parcours, les candidats auront l’opportunité de passer devant un panel d’investisseurs où ils devront à nouveau pitcher leur projet. Le Grand Pitch se tiendra le 19 septembre 2017 à Paris. Les candidats disposeront de 20 min pour convaincre.

Article 5 – Engagement des candidats

Les candidats s’engagent sur l’honneur à garantir la sincérité et la véracité des informations qu’ils fournissent, toute imprécision ou omission susceptible d’introduire un jugement erroné entrainera l’annulation de la candidature. Tout dossier incomplet ou portant sur des informations fausses sera considéré comme nul.
Du seul fait de l’acceptation de la participation, les entrepreneurs autorisent les organisateurs à utiliser leur nom, prénom, image ainsi que l’indication de leur ville et département de résidence et d’implantation, dans le cadre de tout message de communication ou publicitaire, sur tout support ainsi que sur le site internet de la manifestation, pendant une durée de deux ans, sans que cette utilisation ne puisse ouvrir d’autres droits que la participation.

Article 6 – Jury

Les membres du jury seront choisis pour leurs compétences, leurs expertises et leurs expériences dans l’évaluation d’un projet d’entreprise. La composition précédemment évoquée est indicative, le Comité d’Organisation se réservant la possibilité de la compléter ou de la modifier. Le jury est indépendant et souverain. Les membres du jury ont un devoir de confidentialité.

Article 7 – Frais de participation

La participation aux CCI FINDays est gratuite. Les frais afférents à la présentation de la candidature (frais éventuels de constitution de dossier, frais de déplacements, présentation devant le jury) sont à la charge des participants. Aucun remboursement ne sera effectué.

Article 8 – Propriété

Chaque candidat déclare détenir légitimement les droits de propriété intellectuelle et industrielle relatifs aux projets présentés dans le cadre des CCI FINDays et garantit ainsi les CCI de FRANCE de tout recours.

Article 9 – Responsabilité des organisateurs

Les organisateurs se réservent le droit exclusif et unilatéral de modifier, si nécessaire, les dates annoncées. Ils ne pourront être tenus responsables d’une éventuelle interruption momentanée ou définitive de l’opération, pour quelque cause que ce soit. Toutes les informations transmises par les candidats au jury seront traitées de manière strictement confidentielle. Tous les membres du jury sont tenus au respect de cette clause confidentialité.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les participants disposent d’un droit d’accès et de rectification sur les données nominatives les concernant, collectées dans le cadre de l’appel à candidature.

Article 10 – Acceptation du règlement

La participation aux CCI FINDays vaut acceptation sans réserve du présent règlement.

Article 11 – Divers

En cas d’un quelconque manquement de la part d’un candidat, les organisateurs se réservent la faculté d’écarter de plein droit la participation de ce dernier, sans que celui-ci ne puisse revendiquer quoique ce soit.